Présentation

Situé au cœur du centre ancien et au pied du Château de l'Empéri, ce musée municipal, créé en 1992, se tient dans la maison que Nostradamus acheta en 1547 pour y fonder une nouvelle famille avec Anne Ponsard dont il eut 6 enfants.

"Maison d’écrivain et de patrimoines littéraires" depuis 2006, c’est dans ce lieu qu’il paracheva tous ses ouvrages et qu’il finit ses jours quelques vingt ans plus tard, en 1566.

Une visite audio-guidée retrace, durant 40 minutes, en 10 tableaux sonorisés, avec un petit planétarium, la vie du grand homme ainsi que son œuvre scientifique et philosophique.

 Le parcours a été défini de manière à ce que le visiteur suive le même parcours initiatique qu'a pu connaître Michel de Nostredame au XVIème siècle. Des expositions temporaires sur l'histoire de la Renaissance sont présentées régulièrement dans la cour couverte de la maison..A partir du 1er janvier 2018 Fermé le mardi.

autres activites hotel de charme salon de provence

Nos autres activités

Notre établissement propose également de nombreuses autres activités et d'autres monuments à visiter autour de notre hôtel et également aux alentours de la ville de Salon-de-Provence, pour profiter au mieux de notre magnifique région

Nos offres et nos tarifs

Vous pourrez retrouver toutes nos offres et nos tarifs en cliquant sur le bouton ci-dessous

Vous pourrez également découvrir les moyens de paiements acceptés

N'hésitez pas à nous appeler si vous avez la moindre question