provence-g9eb015fec_1920.jpg

AVIGNON

AVIGNON
(44 minutes de Salon de Provence)

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville d'Avignon est connue pour avoir accueilli les papes entre 1309 et 1423, parallèlement aux papes romains. Elle change de visage dans le courant du XVIIIe siècle avec des aménagements plus modernes et la disparition de nombreuses ruelles étroites médiévales. Aujourd'hui, Avignon est surtout connue pour son patrimoine architectural, ainsi que pour son rayonnement culturel à travers le monde.
La commune fait partie des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts et son centre historique qui attirent de nombreux touristes chaque année.

Palais des Papes 

avignon-gbbca5b769_1920.jpg
 

Situé en plein centre d’Avignon sur le rocher des Doms, le Palais des Papes est la plus grande construction de son temps. Il fut le théâtre de 6 conclaves entre 1335 et 1394.

Grâce à la technologie de la réalité virtuelle, vous pouvez traverser le palais et son histoire par des reconstitutions de grande qualité. Ainsi vous serez plongés dans l’ambiance d’autrefois, une immersion vers le Moyen-Âge.

La sortie se fera du côté du parc le Rocher des Doms. Il fait bon s’y promener, le parc ombragé et fleuri est très agréable, surtout l‘été quand il fait chaud, car il y a toujours un peu d’air frais. On y trouve des aménagements pour les enfants, de jolis bassins aux canards et une buvette.

Le monument offre aussi aux visiteurs une animation culturelle régulière tout au long de l’année. Le Festival d’Avignon, se déroule au mois de juillet dans la Cour d’Honneur du Palais. Endroit majestueux et imposant, le Palais des papes fait partie des 10 monuments les plus visités en France.

 

Horaires : Du 19/05 au 31/12/2021, tous les jours de 10h à 17h. Fermeture des caisses 1h avant et des jardins 30 mn avant.

Plus d'infos

 

Pont d’Avignon (le pont saint Bénezet)

avignon-g85efe8c4d_1920.jpg