arles-g3c6b6e740_1920.jpg

ARLES

ARLES
(43 minutes de Salon de Provence)

La Ville d’Arles bénéficie d’une double inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, pour le bien culturel « Arles, monuments romains et romans » et pour le bien culturel en série « Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France ».

 

 Arles est une ville qui inspire les artistes par sa luminosité exceptionnelle dévoilant ainsi une ville chaude et accueillante. Vincent van Gogh lui-même a séjourné à Arles pour donner naissance aux plus belles de ses œuvres. La fête est également au rendez-vous toute l'année à travers la célébration des arts et de la culture durant les divers festivals qui ponctuent les saisons.

 

 

Les Arènes d'Arles 

Edifié vers 80-90 AP JC, l'Amphithéâtre d'Arles est le monument incontournable de la ville ! Gigantesque, c'est la construction la plus imposante de l'ancienne colonie romaine encore visible. Imaginé et conçu pour accueillir une foule innombrable lors des nombreux et importants spectacles qui s'y tenaient dans l'antiquité, l'amphithéâtre est toujours aujourd'hui un lieu qui s'emplit régulièrement de spectateurs.

 

Ainsi, chaque année à Pâques s'y déroule la féria et sa foule d'afficionados. De septembre à Avril des initiations aux techniques de gladiateurs sont également organisées.

Plus d'infos

 

arles-ga42a1c8d8_1920.jpg
 

Le théatre antique